Forum A God's Job ( Game )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum A God's Job ( Game )

Forum dédié au jeu A God's Job - A Space Exploration Game.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Les formes de vie, simulation et réalité

    avatar
    Grégory Gentilhomme
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/09/2017

    Les formes de vie, simulation et réalité Empty Les formes de vie, simulation et réalité

    Message par Grégory Gentilhomme Sam 16 Sep - 15:29

    Apparition de la vie

    L'apparition sur terre des formes de vie est un peu floue en raison de nombreux changements que la terre a connu durant ces 3,77 voir 4,28 milliards d'années, on sait cependant que ces dernière ont été de simple micro-organismes marins de type bactérien. Pour plus d'informations consulter la page origine de la vie sur Wikipedia.

    L'apparition des formes de vie dans le jeu se fait de la même façon, sous forme de bactéries marines. Chaque bactérie à sa création possède un prénom et un nom de famille, le nom de famille reste lorsque la forme de vie subit des mutations ou évolue, permettant ainsi de mieux comprendre l'origine de tout un écosystème. Les bactéries peuvent apparaitre aléatoirement sur la carte dans les zones d'eau et si les conditions sont favorables, elle survivent et se multiplient. En mode de jeu "Bac à sable" il est possible de créer une bactérie où vous voulez sur la planète, dans l'eau ou sur le sol, voir même créer des centaines de bactéries sur toute la planète.


    Caractéristiques des formes de vie

    Chaque planète peut être occupée par des centaines de milliers de formes de vie uniques. Chacune possède sa couleur, son ADN, sa biochimie et son poison ( le poison étant une biochimie ayant un bonus d'attaque envers la forme de vie ) ainsi qu'une caractéristique de respiration ( aucun, CO2 ou oxygène). Les formes de vie n'ayant aucune respiration ne modifie pas l'atmosphère de la planète, celle respirant du CO2 créent de l'oxygène et inversement.
    L'A.D.N. permet de faire évoluer les caractéristiques d'attaque et de défense, les résistances au chaud, au froid et aux radiations. L'A.D.N. se modifie avec l'action des radiations, pas assez de radiation et la forme de vie n'évoluera pas ou très lentement et inversement trop de radiations tuent les formes de vie.
    La couleur a une influence sur la résistance aux températures et aux radiations, les couleurs sombres = faible résistance au chaud et aux radiations mais forte résistance au froid ; les couleurs claires = faible résistance au froid mais forte résistance au chaud et aux radiations.


    Évolution et influence sur la planète

    Voici un schéma représentant les différentes évolution possible des formes de vie ( je le remplacerai pas une image ultérieurement ).

    Bactéries ( sans gène de respiration ) <-> Bactéries ( Avec gène de respiration )
    Bactéries ( Avec gène de respiration CO2 ) -> Plantes
    Bactéries ( Avec gène de respiration Oxygène ) -> Animaux
    Animaux -> Civilisations ( espèces pesantes )
    Civilisations -> Bâtiments

    Les mutations génétiques se produisent lorsque les formes de vie se multiplient, elles peuvent concerner l'attaque, la défense, les résistances, la respiration mais ne peut pas changer la biochimie ou le poison. les différentes biochimies sont Carbone, Méthane, Fer et Silicone.
    Lorsque les bactéries ( avec gène CO2 ) ou les plantes consomment du CO2 il est retiré de l'atmosphère et converti en oxygène qui à son tour est relâché dans l'atmosphère. Les bactéries ( avec le gène oxygène ), les animaux et les civilisation consomment l'oxygène et génèrent du CO2.
    Les formes de vie changent donc la composition de l'atmosphère de la planète.


    Sélection naturelle, maladie et extinction

    Chaque forme de vie doit combattre pour sa survie avec les différentes formes de vie environnant de leur niveau d'évolution ( bactéries, plantes, animaux ou civilisations ). Les combat ne sont pas visible et sont fait lorsque deux formes de vie essayent d'occuper la même case sur la planète. Les caractéristique d'attaque et de défense sont alors utilisés ainsi que la biochimie et le poison afin de déterminer les bonus d'attaque.
    Les formes de vie évoluées peuvent se faire anéantir par les bactéries lorsque la biochimie des bactéries correspond au poison de formes de vie alors elles meurent. Certaines bactéries particulière possèdent une biochimie identique au poison, elles ne peuvent pas vraiment évoluer ( elles tuent les autres formes comme dit plus haut ), elles évoluent rapidement en raison de leur agressivité entre elles et sont parfois capable d'éradiquer toutes les autres formes de vie.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:49